Nos spectacles
Hune (2021) Actuellement en tournée
Emmené par le « mouvement » des marches, Hune raconte une jeunesse qui passe ses journées dans les cages d’escalier. Ces marches se transforment en lieu de discussion, en salle à manger, en studio de musique ou de danse. On s’y dispute, on s’y réconcilie, on y habite. La vie bouillonne sous les pierres aussi intensément que sur le bétonk! Posant un regard tendre et humoristique sur l'absurdité du quotidien, porté par l’élégance des corps et l'énergie du mouvement, le spectacle explore avec finesse la poésie brute et viscérale des espaces urbains.
Maîa (2019)
Un poste frontière avec ses gardes qui gardent. Ils vérifient que rien ne passe mais rien ne se passe. Ils restent, ils le doivent, seuls leurs rêves les évadent. Rien ne doit franchir. Pourtant autour du poste les choses bougent, se déplacent et parfois traversent. En un instant leur doutes surgissent et leurs cauchemars prennent forme, ces figures à l’extérieur ont parfois un visage familier, leur ressemblent, comment les distinguer ? Tout se mélange, les rôles s’inversent et on ne sait plus de quel côté on se trouve.
Rosie (2015)
Ils font partie du décor, ils sont le décor. Il semble que rien ne bouge, mais si on regarde de plus près on commence à percevoir des silhouettes, des mouvements, on reconnaît des hommes et des femmes. D’encore plus près on distingue des regards, puis des pensées et même des désirs. Dans un pays anéanti par la guerre, submergé de poussière et de détritus, sept personnes se battent tous les jours pour garder leur intimité, prennent la fuite sans savoir où aller, ou essaient tout simplement de faire comme si de rien n’était.
« Parfois, nous avons besoin de mots pour expliquer les choses. À d'autres moments, cela se fait davantage en mouvement ou en musique. Les trois disciplines, théâtre, danse, musique, sont complémentaires et se nourissent. »
Mattia Maggi, comédien et cofondateur de la compagnie