L'équipe artistique
Mattia Maggi
Comédien, danseur et metteur en scène, spécialisé dans le théâtre gestuel dans l’espace public, il est diplômé de l’ESAD (École Supérieure d’Art Dramatique) de Paris, promotion « Art du Mime et Du Geste » en 2015. Entre 2010 et 2015, il est interprète pour la compagnie Troisième Génération.
Depuis 2015, il se produit avec la compagnie Adhok dans les spectacles « Immortels » : le Nid et l'Envol (2016).
Cofondateur de la Compagnie Paon dans le ciment, résidente au Théâtre de l’Odyssée à Périgueux (2020 à 2022), il met en scène les spectacles Rosie (2015) et Maîa (2019). En 2021, il coécrit et interprète le spectacle Hune, actuellement en tourné en France et à l’étranger. Il rejoint, en 2024, en tant qu’interprète, le spectacle Le Chœur (2020)de la metteuse en scène Fanny de Chaillé.
Tom Verschueren
Diplômé de l’ESAD dans le cursus Arts du Mime et du Geste, à sa sortie, en 2015, il joue avec la compagnie de théâtre de rue Adhok dans les spectacles l'Envol et le Nid (2016).
En 2020, la compagnie qu'il a créée avec ses camarades d'écoles : Paon dans le ciment, est associé au Théâtre de l'Odyssée à Périgueux. Dans leurs créations Rosie (2015), Maîa (2019) et Hune (2021), ils défendent ensemble une écriture plurielle à la croisée de la danse et du théâtre.
En parallèle, il travaille avec la chorégraphe et metteuse en scène Fanny de Chaillé pour deux créations :
Le Chœur (2020) et Une autre histoire du théâtre (2023).
Eliot Maurel
Eliot Maurel est comédien, acrobate et musicien. Il pratique l’acrobatie au sol depuis ses 10 ans. En 2015, il sort diplômé de l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Paris) et créé avec des camarades de promotion la compagnie Paon dans le ciment.
Au théâtre, il travaille notamment avec Simon Abkarian dans la Compagnie des 5 roues et la Compagnie Aléthéïa. En rue, il tourne à l'international avec la compagnie Adhok. Au cirque, il collabore avec la Compagnie La Contrebande sur le spectacle Willy Wolf. Ayant une solide formation musicale (piano, percussions), il est aussi musicien et créateur sonore sur différents projets et notamment sur le spectacle Hune (2021).
Jonathan Aubart
Jonathan amorce sa formation à l'école des Enfants Terribles avant d'être reçu à l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Paris) d'où il sort diplômé en 2015. Il intègre à sa sortie la Compagnie Adhok dirigée par Patrick Dordoigne et Doriane Moretus et joue dans les spectacles Immortels (2016). Il se forme au jeu masqué auprès de Christophe Patty et travaille en collaboration avec le sculpteur Etienne Champion. Il rejoint en 2018 la troupe itinérante masquée dirigée par Pierre Yvon. Il joue également dans la nouvelle création Croûte (2021) de la Compagnie Mycélium, une fresque fantasque, populaire et satirique pour butte de terre. Il intervient quotidiennement au CHU de Rennes, où il officie en tant que clown en service pédiatrique auprès du « rire médecin ». Il est artiste musicien et comédien au sein de la compagnie Paon dans le ciment depuis sa création en 2015.
Clément Baudoin
Originaire de Normandie, il est formé à l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Paris), dans la promotion 2015 Arts du Mimes et du Geste. Il débute son activité d'interprète contemporain en travaillant avec des metteurs en scène et des chorégraphes comme Dominique Boivin, Toméo Verges, Loic Touzé, Jean Benoit Mollet ou dans diverses expériences dans le cinéma. Il intègre un Master à l'Université Paris 8 pour y faire de la recherche chorégraphique. En parallèle, il participe à la création de jeunes collectifs comme les Bourlingeurs, Paon dans le ciment. Avec eux, il est a l’origine du festival des effusions ainsi que du « Bendo, lieu de création ». En 2018, il obtient le diplôme d'Etat de professeur de théâtre. Aujourd'hui, ses pratiques d’acteur, danseur mais également dessinateur tentent de se mêler et de s'affirmer à travers des créations pour le spectacle vivant.
Guilhem Loupiac
En 2009, alors qu'il sort de trois années de formation en art dramatique au conservatoire du 20ème arrondissement de Paris, il obtient également une licence en études théâtrales à Paris III. Il s'ouvre ensuite aux disciplines corporelles telles que le mime avec Ivan Bacciochi, le Butô avec Juju Alishina et s'initie au théâtre traditionnel chinois à Fuzhou. En 2012, il entre à l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique) de Paris, dans la promotion Arts du Mime et du Geste. Depuis 2015, avec certains de ses camarades de promotion, il participe à la création de la compagnie Paon dans le ciment et joue dans le spectacle Rosie (2015). Il écrit et joue dans 27ème étage de la tour Icare avec la compagnie La maison en papier. En 2018, il intègre la compagnie du Catogan et joue dans Les Fourberies de Scapin, mis en scène par Gwenael de Gouvello au festival des Parenthèses de Pornic. Il participe à l’une des créations de la compagnie Paon dans le ciment, Maîa (2019).
Lucie Dordoigne
Formée à l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique) de 2013 à 2016. Depuis, elle n'a cessé de travailler avec enthousiasme à sa déformation. Depuis plusieurs années, les projets auxquels elle participe, entrecroisent arts de rue, arts marionnettiques, danse, théâtre, performance et musique. En mai 2022, elle fait partie de la création du spectacle Littoral du Collectif du prélude dans l’espace public et actuellement en tournée. En janvier 2023, elle est l’interprète d’un solo appelé Screenagers volume 2 de la compagnie Premier stratagème. En 2024, elle est en création pour le spectacle de rue Check off, une fresque familiale de la compagnie Adhok librement inspirée de la pièce “les trois sœurs” de Tchekhov, dans laquelle elle joue et danse avec ses deux sœurs. Depuis 2019, elle est également la co-directrice de Labande Dordur, un duo artistique franco-allemand dont les spectacles se composent de musique live, et de poésie visuelle.
Éléonore Gresset
Eléonore débute le théâtre aux Etats-Unis, où elle passe deux années de son enfance. De 2005 à 2008 elle continue à jouer en anglais au sein de la compagnie Upstage Production de Grenoble. Après son baccalauréat elle se forme à l'école de théâtre Arts en Scène de Lyon, sous la direction du mime Eric Zobel. Elle rencontre l'équipe de Paon dans le ciment à l'ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique), au sein de la promotion « arts du mime et du geste ». En 2016, elle rejoint la compagnie SourouS pour le spectacle Œdipe Parricide, et en 2018 la compagnie Fiat Lux pour le spectacle L'Origine du Monde ainsi pour des interventions en Ehpad avec marionnette. Par ailleurs, elle pratique plusieurs danses (claquettes, danse tzigane, contact improvisation, danses folk), le chant et elle fait l'apprentissage de la rue en tant que statue vivante.
Jacob Auzanneau
En 2009 il rentre dans l’école de cirque préparatoire de Balthazar à Montpellier. Après deux ans d’entraînement il créé un collectif de bascule (haute voltige acrobatique) et en 2011 il poursuit son cursus à l’école de cirque de l’ENACR à Rosny- sous-Bois. En 2013, il fait un stage de trois semaines à l’ESAD (École Nationale Supérieure d’Art Dramatique) à la suite duquel il décide de poursuivre le théâtre. Il intègre l’ESAD l’année suivante. À sa sortie en 2015, il intègre la compagnie Adhok et participe à la création des spectacles Immortels : le Nid (2016) et l'Envol (2016). Actuellement, il est en tournée avec le nouveau spectacle Willy Wolf du collectif de cirque, La Contrebande.
Charly Chevalier
Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, en 2011, il entame des études de musicologie pendant 2 ans à l’université de Rouen. Il y découvre les métiers du son qui le pousse à quitter les bancs de l’école pour commencer à travailler dans le spectacle vivant. Accumulant de l’expérience durant plusieurs mois, il entre en 2014 au CEM au Havre pour se former au son, au plateau et à la lumière pendant un an. Se consacrant finalement vers cette dernière discipline, il travaille depuis 2017 avec la compagnie Paon dans le Ciment sur leur nouvelle création, Maîa (2019).
Le bureau
-
Sophie Castiello, Présidente de la compagnie Paon dans le ciment
-
Léa Tholey, Trésorière de la compagnie Paon dans le ciment